L’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins a participé, ce mercredi 21 octobre 2020, à un atelier visant l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans leur environnement général. Cet événement s’est tenu à l’hôtel « Al Moukar » à Agadir, suite à l’invitation de l’Association Assalam pour l’insertion des personnes en situation de handicap.
L’atelier a débuté par une présentation générale du projet d’insertion des jeunes, mettant en lumière ses principaux objectifs. L’accent a été mis sur l’aide à l’intégration des jeunes en situation de handicap dans le marché du travail par le biais de rencontres avec les acteurs économiques, afin de répondre à leurs demandes d’emploi. Ils sont également soutenus par des formations essentielles, axées notamment sur la manière de passer des entretiens d’embauche, de rédiger des CV et de convaincre les employeurs.
L’Association Assalam pour l’insertion sociale a également été présentée au travers d’une analyse complète de sa fiche technique, de ses objectifs, de ses idées, des projets réalisés, ainsi que des services et filières qu’elle offre aux jeunes en situation de handicap pour qu’ils deviennent des membres actifs de la société.