Participation de l’association à une table ronde pour discuter de la problématique de l’emploi des jeunes en situation de handicap

Sur invitation du président de l’Association Assalam pour l’intégration des personnes handicapées, et dans le cadre du projet « Pour l’insertion des jeunes en situation de handicap dans leur environnement général », l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins a participé à une table ronde pour discuter de la problématique de l’emploi des jeunes en situation de handicap et des contraintes qui entravent leur participation active aux activités économiques dans leur environnement socio-économique. Étant donné que de nombreux orphelins de cette catégorie sont pris en charge par l’association, et en raison de son rôle dédié à l’attention et à la sollicitude des orphelins, l’association a rapidement pris part à cette table ronde et a désigné pour cette mission son président, M. Mohamed Ben Hamane, le secrétaire général, M. Hassan Amlouk, ainsi qu’un membre de la commission de la kafala et de la recherche sociale, M. Hawaour Lahcen.

Lors de cette rencontre, le président de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins a souligné l’importance de cette catégorie au sein de la société et sa capacité à apporter une dynamique de développement économique si les moyens et les opportunités qui sont généralement offerts aux autres leur sont également accordés. Il a également présenté une série de propositions et de solutions efficaces pour intégrer cette catégorie dans le marché du travail. Dans le même esprit, le secrétaire général de l’association a évoqué la valeur importante et ajoutée des personnes en situation de handicap, soulignant que si les efforts sont conjugués, renforcés, et travaillent avec diligence à leur offrir soutien et assistance sans exclusion ni regard condescendant, leur contribution serait inestimable. M. Hawaour Lahcen, fort de son expérience et de son travail au sein de l’association avec cette catégorie, a également proposé plusieurs moyens et solutions novatrices pour surmonter la problématique de l’intégration des individus en situation de handicap.