Les orphelins de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins lors d’une séance de taekwondo.

Les orphelins de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins lors d’une séance de taekwondo.

Les orphelins de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins, située dans le quartier Azrou à Aït Melloul, ont officiellement commencé la pratique du taekwondo vendredi dernier, après avoir passé un examen médical. Ils s’entraînent à l’Association Jeunesse d’Azrou de Taekwondo sous la supervision de l’entraîneur national et arbitre international, Tayeb Amlouk, ceinture noire cinquième dan (à droite sur la photo), et son fils Ayoub Amlouk, ceinture noire quatrième dan (à gauche sur la photo).

L’Association Alhanane a choisi cette initiative en raison des bienfaits généraux du sport pour l’être humain, et en particulier des effets positifs du travail en équipe sur le bien-être psychologique des orphelins, favorisant leur intégration et leur permettant de surmonter les traumatismes psychologiques. Cela les aide également à se sentir comme les autres, sans sentiment de privation.

À noter que l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins a conclu un partenariat avec l’Association Jeunesse d’Azrou de Taekwondo et l’Association Amal Souss pour le Sport et le Développement, afin que 10 orphelins puissent pratiquer le taekwondo gratuitement dans chaque club. L’Association Alhanane prend en charge les frais d’assurance, les uniformes et les examens.

Que Dieu accepte les bonnes actions de tous, et que vous restiez engagés au service des orphelins. Nous souhaitons à nos jeunes orphelins un parcours prometteur dans cette discipline sportive.