La formation « Oui, je peux »

La formation « Oui, je peux »

Le 09/03/2019, de 10h00 à 12h30, une formation a été organisée au siège de la Maison de Quartier, au quartier Al Arab à Ait Melloul, sous le titre « Oui, je peux ». Cette session a réuni 54 veuves et 14 membres de divers comités au sein de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins. L’atelier a été animé par :

  • Le formateur « Mohamed Bensassi », coach certifié en développement personnel et en intelligence financière familiale, expert à Radio Aswat dans l’émission « Kidayr Maâ Lmassrouf ».
  • La formatrice « Meriem Ben Said », coach certifiée en développement personnel ainsi qu’en technique Soroban et calcul mental, en présence d’élites de l’Association Atlas pour la solidarité sociale Anza et de l’Association Rabiâ Al Tofoula wa Chabab.

La session a débuté par le formateur « Mohamed Bensassi », qui a raconté son histoire avec « Oui, je peux », commencée il y a cinq ans. Il a évoqué des exemples de personnes ayant réussi à améliorer leur vie, ce qui l’a poussé à publier un livre intitulé « Oui, je peux », actuellement disponible en librairie. Ensuite, la docteure « Meriem Ben Said » a animé un exercice sous forme de dialogue avec l’aide de veuves volontaires. L’exercice portait sur la manière de se transformer grâce à une volonté ardente et une détermination intense pour atteindre une vie meilleure, en soulignant que le moment du changement est arrivé, et qu’il faut éviter toutes les contraintes décourageantes autour de nous.

Après l’expérience « Oui, je peux », le formateur « Mohamed Bensassi » a abordé un deuxième principe de réussite : « Je mérite ». Oui, je mérite une vie meilleure, car beaucoup de personnes souffrent de cette idée en répétant sans cesse « On ne peut pas faire mieux », ce qui est une grosse erreur contre soi-même, et qui les empêche de se libérer des chaînes du passé au lieu de se relever d’un seul coup pour s’en débarrasser.

Une deuxième expérience a été conduite par la formatrice « Meriem Ben Said » pour éliminer les pensées négatives et faire en sorte que les pensées positives occupent une place importante dans nos esprits, car nos esprits sont les cockpits qui nous dirigent.

À la suite de ces expériences motivantes, les membres du comité ont salué la participation réussie des formateurs, qui a eu un impact positif sur tous les participants. Des certificats d’appréciation ont été remis aux formateurs en reconnaissance de ce travail noble en faveur des veuves.

Rédigé par : Saâdia Ait Azzi.