Iftar collectif au profit des orphelins de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins.

Iftar collectif au profit des orphelins de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins.

Dans le cadre de ses activités sociales et caritatives, et afin de renforcer les relations humaines et la solidarité sociale, l’Association Al-Ithar pour le développement et les œuvres sociales a organisé, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, une fête diversifiée et un iftar au profit des enfants orphelins et de leurs mères, le samedi 22 Ramadan 1438H, correspondant au 17 juillet 2015, à l’hôtel Marhaba d’Agadir.

Plus de 110 personnes, dont des orphelins et des veuves de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins – Azzour Ait Melloul, ont bénéficié de cette activité caritative. Ils ont été transportés à l’hôtel Marhaba, où ils ont vécu des moments merveilleux, selon les témoignages recueillis. Cette initiative a inclus diverses activités récréatives telles que la natation, un atelier de travaux manuels, des spectacles de danse avec des clowns et des mascottes, des jeux variés et des concours, ainsi que des segments musicaux comme la dakka marrakchia et l’aïssawa. Une table ronde a également été organisée pour les veuves et le personnel de l’Association Alhanane, sous forme d’un atelier pratique de premiers secours animé par un membre du Croissant-Rouge marocain. Un anniversaire a également été célébré pour l’une des orphelines, en plus d’un iftar familial exceptionnel.

Cet iftar familial a été honoré par la présence de plusieurs personnalités de la région, dont les membres du groupe “Rbab Fusion” Boubhssine Foulan et Ahmed Ouarassas, le directeur de Radio Plus Agadir, Amin Ennaji, la journaliste et présidente de l’association Zoom Maroc, Hanan Rakham, le docteur et professeur à l’Université Ibn Zohr, Mohamed Ben Attajer, le journaliste et président du Centre d’études et de recherches en affaires médiatiques, Lahcen Maâtassem, ainsi que les militants associatifs et journalistes Al-Houssein Aztam et Mohamed Bella.

Il convient de noter que l’objectif de cette initiative est de promouvoir la culture de solidarité et d’entraide, et de contribuer à apporter de la joie et du bonheur aux cœurs de ces orphelins. L’événement s’est clôturé par un discours de la présidente de l’association, Madame Khawla Bounjoum, qui a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué, matériellement ou moralement, à cette noble action humanitaire. Elle a également réaffirmé l’engagement de l’association à poursuivre ses efforts pour atteindre ses objectifs et sa mission humanitaire en aidant les nécessiteux et en leur apportant soutien et assistance.

Enfin, des cadeaux ont été distribués aux enfants et à leurs mères, ainsi que des certificats de reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette activité caritative.

Source : Journal Ahdath Souss.