66 orphelins ont bénéficié d’une caravane médicale pour le traitement dentaire.

66 orphelins ont bénéficié d’une caravane médicale pour le traitement dentaire.

Dans le cadre de son engagement à offrir des services variés et de qualité aux orphelins, et en suivant la noble tradition de prendre soin des orphelins, le comité de santé de l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins a participé à la caravane médicale organisée par l’Association Marocaine des Chirurgiens-Dentistes Sud (ACMD SUD) ce dimanche 29 décembre au Centre Zohour pour sourds et muets à Aït Melloul.

Mme Sara Boukhenfer, présidente du comité de santé, a indiqué que l’Association Alhanane a emmené 66 enfants orphelins âgés de 6 à 12 ans pour bénéficier de cette caravane médicale. Les enfants ont participé à une séance de sensibilisation sur l’importance du brossage et de l’entretien des dents, au cours de laquelle des brosses à dents et du dentifrice leur ont été distribués. Par la suite, les dentistes ont examiné les dents des orphelins, qui ont bénéficié de traitements conservateurs (détartrage, traitement des caries, etc.) et d’interventions chirurgicales telles que des extractions dentaires. Certains ont également bénéficié de radiographies.

À cette occasion, l’Association Alhanane pour la sollicitude des orphelins exprime ses plus vifs remerciements à l’Association Marocaine des Chirurgiens-Dentistes Sud et au Centre Zohour pour sourds et muets. L’association remercie également le comité de santé et les autres membres des comités ayant contribué au succès de cette activité. Comme toujours, elle exprime sa profonde gratitude à l’établissement privé Al-Amniya d’Azrou pour son soutien constant aux activités de l’association.